- Il n'y a qu'un seul service.
- Les lignes non permanentes : La ligne du frontal ainsi que les lignes du sol ne serviront que pour le service.
- A chaque premier service, le serveur choisit son carré de service.
- Le serveur doit envoyer la balle dans le rectangle opposé après que sa balle ait rebondi entre la ligne médiane et la ligne superieur.
- La balle doit d'abord rebondir sur le mur frontal puis eventuellement sur le mur latéral.
- Si on gagne le service, le suivant est effectué dans le carré opposé.
- Lorsque le receveur devient serveur, il choisit son carré.
- Le ou les appuis doivent entièrement être à l'interieur du carré.
  Les principes de bases :
- Se replacer au T.
- Envoyer la balle le plus loin possible du T : les 2 coins avant et les 2 coins arrière.
- Les trajectoire les plus efficaces sont celles collées aux murs latéraux appelés parrallèles.
- Jouer les balles ayant rebondi dans le côté gauche épaules face au mur gauche et vise-versa.
- S'arrêter pour frapper la balle.
- Éviter de placer ses appuis trop près du mur.
  Concrètement :
- Les joueurs renvoient alternativement la balle contre le mur frontal jusqu'à ce que l'un d'eux en soit incapable. Son adversaire est alors considéré comme vainqueur de l'échange.
- Un service incorrect équivaut au gain de l'échange pour le receveur.
- Un renvoi incorrect équivaut au gain de l'échange pour l'adversaire.
- Si la balle se dirigeant vers le mur principal touche l'adversaire, le renvoyeur gagne également l'échange (anglais: stroke).
Cependant, si la balle rebondissant sur un mur latéral et se dirigeant vers le mur frontal touche l'adversaire, le point est rejoué (anglais: let) seulement dans le cas où le renvoyeur estime que sa balle pouvait atteindre le mur principal.
il peut arriver que le point soit donné au joueur ayant joué la dernière balle avant la faute si l'arbitre estime que celui ci avait le gain ou du point, ou un avantage considérable sur le retour.